Vis à métaux : commander chez un spécialiste en ligne

Vis à métaux

Qu’il s’agisse d’une fixation des lames de terrasse, pour construire une cabane ou pour fabriquer des meubles, tout travaux d’assemblage ou de fixation nécessitera toujours l’utilisation des vis. Pour chaque projet, il vous faudra trouver les vis qui seront plus adaptées. Elles se déclinent sous de nombreuses formes. Elles se diffèrent au niveau de son empreinte de tête, sa longueur, son diamètre et sa matière de conception. Pour le cas des vis à métaux en particulier, elles sont réservées pour des travaux de fixation de d’assemblage de métaux, comme son nom l’indique. Faire le choix des vis n’est pas alors une tâche facile. Certains critères de choix devront être pris en compte pour éviter les mauvaises surprises. 

Trouver des vis à métaux sur les sites spécialisés

Vous pouvez trouver facilement des vis à métaux facilement sur les sites spécialisés. Votre choix ne devra pas être réalisé au hasard. Le type de matériau dans lequel vous utiliserez les vis déterminera la longueur et le diamètre de la vis. Le poids de l’objet à fixer ainsi que l’épaisseur du support devront aussi être pris en compte pour le choix des vis. Avec des vis possédant une extrémité pointue ainsi qu’un filetage assez grossier, elles seront plus adaptées pour du métal mince, des chevilles ou pour du bois. Ces types de vis peuvent alors être utilisées pour la fixation des tôles par exemple. Pour du métal épais, un corps cylindrique, un bout plat avec un filetage plus fin sera plus adapté. En ce qui concerne l’épaisseur du support, plus la vis est épaisse et longue, plus vous aurez une meilleure puissance d’ancrage. La vis ne devra jamais dépasser le support. Comparés aux clous, vous bénéficierez d’une fixation plus solide avec les vis. Des charges plus lourdes pourront alors être supportées par les vis. Pour d’autres informations en ce qui concerne les vis pour metal, visitez ce site spécialisé.

Choisir la vis en fonction de l’usage que vous en ferez avec

Le vis à tôle, comme son nom l’indique, sert à visser la tôle mais aussi d’autres métaux. Le filetage est le même que celui des vis pour aggloméré et bois. L’empreinte de la vis est cruciforme ou droite. Les têtes de ces vis sont fraisées rondes ou bombées, mais peuvent aussi être hexagonales. Ces vis métal peuvent être auto-perçantes ou non. Elles sont aussi compatibles avec les matériaux synthétiques. Parmi les types d’empreintes, vous pouvez citer l’empreinte droite, l’empreinte cruciforme Philips, l’empreinte cruciforme Pozidriv, l’empreinte Torx, les têtes à 6 pans classiques, à 6 pans creux ou à tête indévissable.

Les matières et finitions des vis

En fonction de leur destination, les vis à métal sont fabriquées à l’aide de matériaux plus ou moins durs. Elles peuvent aussi être conçues avec ou sans traitement particulier. Parmi les matériaux de conception des vis à métal, vous pouvez citer l’acier sans traitement, l’acier phosphaté, l’acier zingué, l’acier bichromaté, l’acier chromé, l’acier laitonné, l’inox A2-70 ainsi que l’inox A4-80. Pour un assemblage plus esthétique ou un assemblage plus discret, des cache-vis peuvent être utilisés pour masquer les têtes hexagonales ou les têtes fraisées.

Services de sous-traitance et usinage : trouver une société spécialisée en ligne
Dans quels secteurs est utilisé l’emboutissage métallique ?