Choisir les meilleurs mécanismes de verrouillage pour les portes

verrouillage pour les portes

La partie la plus importante d’une bonne construction est de s’assurer que vous avez les bons matériaux, et cela ne s’applique pas seulement à vos briques et votre mortier — même les plus petites pièces de quincaillerie de construction, telles que les serrures de porte, doivent être soigneusement choisies pour maximiser la valeur et l’attractivité des locaux finis. Après tout, qui voudrait mettre ses bureaux dont les accès ne seraient pas sûre ? Les fournisseurs de quincaillerie de bâtiment proposent une large gamme de mécanismes de verrouillage intérieur parfaitement adaptés aux portes de bureaux, mais ces différents types de serrures sont loin d’être égaux en termes de sécurité et d’utilité. Vous devez donc prendre le temps de décider quel type de serrure est le plus adapté aux locaux que vous construisez et au budget qui est utilisé pour les construire.

Pêne dormant

La façon la plus simple de sécuriser une porte est d’utiliser une serrure en applique pêne dormant, fixé au côté intérieur de la porte avec un support approprié pour le maintenir en place une fois verrouillé. Ces types de serrures sont extrêmement bon marché et faciles à installer, et peuvent fournir un degré surprenant de sécurité et de protection dans les bonnes circonstances. Ils peuvent également être utilisés facilement par toute personnes, ce qui les rend idéaux pour les futures bureaux. Malheureusement, la sécurité d’un pêne dormant dépend largement des matériaux sur lesquels il est fixé, et un gros pêne dormant sûr fixé à un cadre de porte fragile en bois tendre n’offrira pas beaucoup de sécurité. Des trous encastrés percés dans les cadres de porte ou les murs sont souvent nécessaires pour accroître la sécurité qu’ils procurent. Les serrures à pêne dormant peuvent également avoir l’air plutôt bon marché et ne conviennent pas forcément aux nouvelles constructions de luxe.

Serrures à anneau

Ces serrures sont fixées à la surface intérieure de la porte et assurent la sécurité en coinçant un loquet sécurisé dans un loquet spécialement installé sur le cadre de la porte. Bien que plus chères que les serrures à pêne dormant, elles restent très abordables et présentent un aspect traditionnel. Elles sont également très faciles à utiliser, grâce à un simple interrupteur coulissant qui permet d’alterner entre les états verrouillé et déverrouillé. Cependant, les serrures à anneau excellent vraiment lorsqu’elles sont installées dans l’entreprise. En effet, de nombreuses serrures à gorge peuvent être déverrouillées de l’extérieur à l’aide d’une clé de secours fournie, ce qui permet aux responsables d’aider rapidement les personnes qui rencontrent des difficultés lorsqu’ils sont enfermés. Cependant, les serrures à gorge ne sont que légèrement moins vulnérables à la force brute que les pênes dormants et, comme ces derniers, elles doivent être fixées à des portes et des cadres de porte solides et stables pour maximiser leur efficacité.

Poignées avec serrures intégrées

Les poignées de porte avec serrure intégrée sont très appréciées dans les entreprises dotées d’une quincaillerie et d’équipements modernes et minimalistes. Dotées d’un bouton-poussoir ou d’un bouton rotatif qui verrouille ou déverrouille le loquet de la porte selon les besoins, elles ne nécessitent pas l’installation d’un mécanisme de verrouillage distinct et sont très rapides et faciles à installer. L’intégration de la serrure dans la poignée elle-même offre également une meilleure protection contre les intrus indésirables et les entrées par force brute, car la serrure ne peut pas être simplement sortie du cadre de la porte à l’aide d’un coup de pied, comme c’est le cas pour un pêne dormant ou une serrure à gorge.

Malheureusement, ces mécanismes de verrouillage intégrés sont généralement plus chers que les mécanismes de verrouillage plus traditionnels, notamment parce qu’ils doivent être fabriqués dans des matériaux coûteux et inoxydables tels que l’acier inoxydable ou l’aluminium. S’ils sont fabriqués dans un matériau sujet à la rouille, les verrous intégrés peuvent bloquer une poignée en place, obligeant les propriétaires à casser l’ensemble du mécanisme de verrouillage pour le contourner.

Quels critères pour choisir une boite à clé ?
Quel modèle de serrure choisir pour une sécurité maximum ?