Que faire en cas de perte de clés ?

Pour certaines personnes, il n’y a rien de pire que de perdre ses clés ! En effet, il est tout à fait légitime si on a tendance à paniquer facilement face à ce genre de situation sachant que la sécurité de la maison est en jeux. Donc, si vous êtes confronté à ce genre de situation, sachez que cela peut arriver à n’importe qui, donc pas la peine de vous laisser envahir par la panique. Qui plus est, tout problème à sa solution.

En cas de perte de clé, il faut tout d’abord rester calme !

Selon la statistique, on constate que le trousseau de clé est classé top 3 des objets les plus perdus en France. Perdre ses clés, comme déjà susmentionné, peut arriver à qui que ce soit. Et même si une telle situation est à la fois déstabilisante, délicate et inquiétante, ce n’est pas une raison d’avoir peur. Donc, nul besoin de paniquer et de laisser votre patience vous guider. Certes, la sécurité de votre humble demeure est mise à mal, mais pour remédier à la perte des clés, les solutions ne manquent pas. La première chose que vous devez faire, à part garder votre calme, c’est de vérifier. Essayez de repenser à l’historique de votre journée depuis la dernière fois où vous avez vu pour la dernière fois votre trousseau de clés. Il se pourrait que vous l’ayez oublié quelque part. Prenez tout votre temps à refaire votre chemin à l’envers en repassant à votre lieu de travail par exemple, ou au restaurant, et ainsi de suite. D’autre part, si vous avez été victime d’un vol, n’hésitez surtout pas à faire une déclaration auprès du commissariat près de chez vous. Si vous êtes souscrit à une assurance spécifique, faites jouer votre assurance.

Faire appel au service d’un serrurier professionnel

Vous avez fait de votre mieux pour retrouver vos clés, mais en vain ? Le mieux est de contacter sans plus attendre un serrurier perte de clés professionnel pour vous aider. Certes, vous avez surement le double de vos clés, mais le souci, c’est que vous l’ayez surement oublié dans la maison. Malheureusement, vous ne pouvez pas y accéder sans vos clés. Donc, en faisant appel à un professionnel serrurier, vous avez deux options possibles, soit de refaire vos clés, soit de changer complètement la serrure de votre porte d’entrée principale. Si vous souhaitez miser sur la prudence, la deuxième option est la plus adéquate. Mais pourquoi exactement ? En changeant complètement la serrure de votre porte principale, vous aurez à votre disposition de nouvelles clés avec ses doubles si besoin. Donc, personne ne pourra ouvrir votre serrure avec les clés que vous avez perdues. Par ailleurs, si c’est l’ensemble de vos clés que vous avez perdu, le mieux est de changer la serrure de votre entrée principale, et de refaire les clés des entrées secondaires. En faisant appel à un serrurier en fin de journée ou durant les jours non ouvrés, le cout de la prestation risque de vous couter cher, mais ça en vaut la peine bien évidemment.

Soyez prudent à l’avenir !

Pour vous prémunir des dangers que la perte de clés peut vous causer, la meilleure solution est de rester très prudent. D’abord, évitez de mettre vos coordonnées sur votre porte-clés. Ensuite, quand vous sortez de chez, pensez toujours à mettre votre trousseau de clés en lieu sûr. Portez votre attention sur vos clés comme si votre vie en dépend. Donc, ne les laissez pas trainer n’importe où au risque de les égarer facilement. D’autre part, il convient aussi de toujours faire des doubles de vos clés pour ensuite les confier à des gens en qui vous avez confiance. Si vous êtes le genre de personne qui ne fait confiance à personne, pensez à un point stratégique pour y placer les doubles de vos clés. Pour cela, privilégiez les endroits insolites qui n’attireront jamais l’attention des gens malhonnêtes.

Quelle est la particularité du serrurier automobile ?
Puis je faire un changement de serrure moi-même et comment ?