Bon serrurier : faites confiance au bouche à oreille et aux recommandations

Vous êtes dans l’obligation de faire appel à un serrurier professionnel d’urgence et que vous voulez à tout prix vous mettre à l’abri des arnaqueurs qui pullulent le web ? Détrompez-vous, car la bonne vieille méthode du bouche-à-oreille demeure encore incontournable, et ce malgré l’omniprésence de l’internet. Ou si vous n’avez pas d’autres choix que de faire votre recherche sur le web, le mieux est de vous fier directement aux recommandations avis serrurier.

L’incontournable bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille, on peut le définir comme étant la transmission orale entre deux personnes, puis vers d’autres, et ainsi de suite. Normalement, on utilise ce genre de méthode pour s’assurer des qualités des prestations proposées par un professionnel ainsi que la réputation de ce dernier bien évidemment. On peut dire que cette technique n’a cessé de faire ses preuves depuis des lustres, et ce malgré l’engouement pour l’internet.

Si vous souhaitez miser sur le fameux bouche-à-oreille dans vos recherches de professionnels serruriers, le mieux est d’élargir davantage votre champ de recherche. Au lieu solliciter uniquement les avis de votre entourage, de vos connaissances ou de vos proches, pensez également à vous informer notamment sur les expériences de leurs connaissances : par exemple les amis de votre cousin, les collègues de votre beau-frère, les voisins de votre baby-sitter, et ainsi de suite. En privilégiant cette pratique, non seulement vous pouvez vous passer des publicités envahissantes sur le web, mais en même temps, vous ne seriez pas dans la ligne de mire des escrocs. Très rapidement, vous obtiendrez les coordonnées d’une ou plusieurs agences de serrurerie de confiance pour ensuite la/les contacter illico afin d’obtenir toutes les informations sur les prestations proposées ou les tarifs pratiqués.

Se fier aux recommandations des anciens clients sur le web

Si vous avez essayé de recourir au bouche-à-oreille, mais en vain, ou tout simplement si vous n’avez pas de connaissance à qui vous référer, vous pouvez dans ce cas vous pencher sur les recommandations des anciens clients sur le web. Pour commencer, il convient d’utiliser votre moteur de recherche pour taper votre requête. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur les sites de serrurerie près de chez vous pour jeter un œil sur les avis, recommandations et notations des autres clients qui ont déjà les services proposés. Si possible, essayez de mieux comprendre pourquoi tel ou tel client a apprécié ou pas les prestations du serrurier. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous prendre dans les blogs ou les forums pour avoir le cœur net en ce qui concerne la qualité des prestations proposées par le site.

En plus de vous fier aux avis clients, il également conseillé d’approfondir encore plus vos recherches en consultant les différentes prestations que l’agence propose en ligne, ses valeurs, sa réputation et bien sûr ses engagements. Si besoin, veuillez vous assurer que le site en question est souscrit à une assurance spécifique. Et comme avec le bouche-à-oreille, vous aurez également accès au numéro de contact de l’agence en ligne. Pour de plus amples renseignements, le mieux est de le contacter directement par téléphone.

Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Avant de finaliser votre décision, il convient de porter votre attention sur certains éléments vous permettant de reconnaitre un serrurier professionnel honnête. D’abord, un bon serrurier propose toujours un devis détaillé et précis, et ce dans l’objectif de vous garantir une totale transparence concernant la grille tarifaire. Puis, durant l’intervention, un serrurier de confiance se focalise uniquement sur le souci dans sa globalité au lieu de vous pousser à recourir à d’autres prestations. Si un serrurier vous propose de changer votre porte alors que c’est votre serrure qui dysfonctionne, soyez-en certain, c’est juste de l’escroquerie ! D’autre part, un serrurier expert ne se déplace jamais sans ses équipements afin de pouvoir régler vos soucis dans les meilleures conditions. Bref, en cas d’escroquerie ou de surfacturation, il ne faut pas hésiter à poursuivre en justice l’arnaqueur !

Fuyez les serruriers qui veulent tout changer !
Qualités du bon serrurier : rapidité d’intervention, conseils avisés